SANTÉ, BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE

ebi-vital.ch  >  Sociéte  >  Archives de nouvelles ebi-vital  >  News-Detail

Huiles de plantes fraîches – Comment les appliquer?

Les huiles de plantes fraîches, à base d’huile d’olive biologique pressée à froid, sont indiquées pour les soins cosmétiques, pour l’application de compresses imbibées d’huile, pour des massages rythmés et énergétiques.

Les huiles chauffent et soignent la peau simultanément et sont par conséquent parfaitement conseillées pour les massages.

 

 

 

 

 

 



Application d’une compresse

  1.  Imbiber une compresse avec 1 à 2 CS d’huile et l’appliquer sur la zone concernée. La recouvrir avec un linge.
  2. Selon le ressenti, on peut optimiser l’effet en apportant de la chaleur, en posant par exemple une bouillote sur la compresse. 

L’application de compresses peut être utile pour soutenir différents troubles. Par exemple : l’huile d’épine noire lors de troubles de la menstruation. 

Massage

  1. L’huile de plantes fraîches souhaitée est appliquée directement sur la zone corporelle concernée.
  2. À l’aide de mouvements circulaires, faire pénétrer l’huile dans la peau jusqu’à absorption.

Les huiles de plantes fraîches peuvent être exploitées dans différents domaines et en fonction de vos besoins. Voici quelques exemples :

  • Refroidissement:

Cette huile (à base de sauge, sapin, romarin, thym et souci) réchauffe légèrement et peut être appliquée directement sur la poitrine et le dos. Exempte d’huile essentielle, elle convient aux nourrissons. 

  • Soins des cicatrices:

Procéder à un massage délicat avec cette huile à base de fleurs de souci, de pâquerettes, de millepertuis, de coquelicots et de saule en exerçant des mouvements circulaires. Elle permet de rétablir le flux énergétique naturel.

 

  • Soins de la peau:

Appliquer régulièrement cette huile pour soigner les zones de peau sèche. Pour obtenir un effet de détente supplémentaire, masser délicatement.

  • Soutien du flux lymphatique:

Masser la lymphe avec le mélange d’huile de plantes fraîches à base de fleurs de souci, de gui, de pâquerettes, de bouleau et de saule sur des régions bien précises. Le massage des zones corporelles suivantes est indiqué lors d’une cure de détoxication :
La région des reins et du foie (procéder à un enveloppement et appliquer l’huile directement après), la région de l’aine ou du cou, les pieds.

  • Accompagnement des troubles de sommeil et des peurs:

Appliquer l’huile de plantes fraîches à base de mousse et de lichen, de gui, de fleurs de soucis, de lavande et de laurier sur le plexus solaire et/ou le dos. Convient parfaitement aux petits enfants et aux écoliers.



Andrea Rytz, médical

Notre hotline me permet d’entretenir un contact direct avec notre clientèle et c’est avec plaisir que je réponds à leurs multiples questions sur nos produits et leur utilisation.